Pourquoi acheter un chien Lof

briard.png


Il m'arrive souvent d'entendre de la part des acquéreurs de mes chiens :

"pour moi, le pedigree, ça n'est pas important..."

Alors dans cette rubrique je tiens à vous expliquer, pourquoi élever et acheter des chiens inscrits au LOF !

C'est avant tout et surtout une garantie que nous apportons à nos acheteurs que le chien qu'ils ont payé, pour lequel ils ont parfois économisé durant plusieurs mois, est bien de la race qu'ils souhaitent.

Alors permettez moi simplement de vous expliquez ce qu'est le LOF en dehors d'un simple morceau de papier.

Le LOF (livre des origines françaises), c'est l'arbre généalogique de votre chien sur 3 générations. Mais il ne peut pas l'obtenir n'importe comment... Ses ascendants doivent être LOF depuis au moins 5 générations, être tous confirmés par un Juge donc reconnus comme entrant dans le standard morphologique de leur race, quelle qu'elle soit. Le LOF c'est un papier qui vous donne le nom des parents, grand-parents et arrières grand-parents de votre chien et donc qui certifie que votre chien est bien de la race nommée, comme tous ses aïeuls, et que si vous le faite reproduire avec un chien de même race, vous obtiendrez des petits de cette race.

Mais concrètement qu'est ce que cela vous apporte ?

En tant que simple propriétaire de chien, à moins que vous n'ayez l'intention de faire des expositions, des concours dans diverses disciplines, de la reproduction..., le LOF ne vous apporte que des garanties. 

En effet, le LOF est tout d'abord la garantie que votre futur compagnon ressemblera à la race que vous avez choisi tant physiquement que du point de vu de son caractère. Quel dommage de se rendre compte (en achetant un chien "de type"briard) qu'au bout de plusieurs mois, votre chiot n'est qu'une pâle copie de la race recherchée...

C'est également la garantie que votre chien ne souffre pas de maladies héréditaires graves connues de la race, étant né de chiens non porteurs.

C'est aussi la garantie que votre chien a été élevé dans de bonnes conditions, qu'il a été convenablement socialisé, et donc qu'il ne dévelopera normalement pas de troubles de comportement grave...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×